Sixième patrimoine

L’option patrimoine est destinée à sensibiliser les élèves aux vestiges gallo-romains de la région, à approfondir la connaissance de l’environnement historique et culturel, en relation avec le programme d’histoire de 6ème .

Les élèves travaillent sur l’organisation de la ville à l’époque des Romains, l’habitat, le principaux monuments urbains. Ils participent à plusieurs sorties sur les sites de la région proche, pour mettre en relation les connaissances acquises et la réalité des vestiges.

Collège Joseph ROUMANILLE – 17 avenue Croix Rouge - 84000 AVIGNON – Responsable de publication : M. Diha
Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille