Section sportive volley

La section volley- ball du collège a vu le jour voila 10 ans, d’abord dans le cadre des heures d’animation d’EPS, puis elle s’est progressivement développée au sein du collège pour prendre réllement sa place voila quatre années, en tant que réelle section sportive au sein du collège.

Dans ce cadre, elle est devenue un lien entre l’école primaire et le collège, afin de permettre aux élèves de 6° de s’intégrer au mieux à leur nouvel environnement.

Puis, au cours de leur scolarité d’aider les élèves a mener de front deux objectifs distincts : scolarité et pratique sportive.

L’objectif premier de cette option est d’amener les élèves vers la réussite scolaire.

D’un point de vue sportif, les élèves participent aux compétitions UNSS, de plus dans le cadre d’un partenariat avec le comié départemental et le club local (AVB) la section favorise la liaison entre pratique scolaire et pratique fédérale.

Venez nous rejoindre.

Collège Joseph ROUMANILLE – 17 avenue Croix Rouge - 84000 AVIGNON – Responsable de publication : M. Diha
Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille