Opération #Supercodeurs au collège !

mardi 29 mai 2018, par administrateur

Aujourd’hui mardi 29 mai, a eu lieu l’opération #Supercodeurs dans la salle innovante. Cette action réalisée par Orange et l’association FaceVaucluse dans le cadre de la charte Entreprises et Quartiers signée en octobre 2017, portait sur la découverte du codage informatique.
Les élèves de 5eE et 5eA ont ainsi pu s’exercer sur des ateliers en utilisant Scratch et le robot Thymio. Un petit groupe d’élèves volontaires de 4ème/3ème particulièrement intéressés par l’informatique ont également pu être formés à un niveau plus avancé.
Durant la matinée, des stagiaires de la formation « Conseiller Médiateur Numérique » d’Avenir84 ont également accompagnés les élèves à la découverte de la robotique et de l’apprentissage du code.

Voir en ligne : Le reportage de France3