19 et 20 Avril : Le camion "c’est pas sorcier ! "s’installe au collège avec Les Petits Débrouillards !!

jeudi 19 avril 2018, par administrateur

Le camion d’animation « C’est pas sorcier » des petits débrouillards sillonne la région. Ils nous proposent de faire une escale de deux jours dans notre collège.

C’est un projet nommé le Science Tour Inserm (en partenariat avec l’Inserm). Le thème de cette année est l’alimentation.

L’idée est d’implanter le camion dans l’établissement et d’accueillir des classes (une classe/2h) durant 2 jours. Les dates qui nous ont été proposées sont le 19 et le 20 avril .

Il y aura 3 animateurs Petits Débrouillards + un ou plusieurs chercheurs pour 5 classes en 2 jours.

Ce dispositif comprend :

- une animation autour d’une exposition de l’INSERM (en salle innovante)

- une animation dans le camion d’animation (parking du collège)

- une animation autour de la modulo thèque Petits debs (sur l’alimentation)

La classe sera pris en charge durant 2 heures par les animateurs, elle sera divisée en 3 groupes qui tourneront sur les 3 ateliers.