Jeudi 22 mars : les 4A participent au Marathon Presse !

lundi 19 mars 2018, par administrateur

Porté par Réseau Canopé, en partenariat avec le CLEMI, Marathon Presse est une opération EMI qui s’adresse à tous les élèves du cycle 3 jusqu’au lycée. Elle s’inscrit dans la 29e Semaine de la presse et des médias dans l’École®.

Élèves et enseignants sont accompagnés par les équipes des Ateliers Canopé, du CLEMI et par des journalistes dans un objectif double : les sensibiliser tout au long de l’année au traitement de l’information et leur proposer, sur une journée, les conditions de réalisation de productions journalistiques.

Les élèves de 4A réaliseront ainsi un journal en ligne en utilisant la plateforme Madmagz à partir de dépêches reçues tout au long de la journée du 22 mars.
L’ensemble des productions sera publié dans le journal en ligne édité par les Ateliers Canopé.