INFORMATION IMPORTANTE : REUNION PARENTS / PROFESSEURS

vendredi 1er décembre 2017, par administrateur

Les enseignants de la classe de votre enfant vous accueilleront pour vous faire une présentation de la scolarité de votre enfant. Le professeur principal, ainsi que l’équipe pédagogique, recevront tous les parents qui le souhaitent en entretien individuel.
Vous pourrez également rencontrer les responsables des centres sociaux partenaires du collège qui travaillent avec nous pour la réussite scolaire de vos enfants. Nous vous invitons à les rencontrer si vous souhaitez mettre en place un suivi et un accompagnement scolaire de votre enfant en dehors de l’école (Centre social Croix de Oiseaux, Centre Social St Chamand La Fenêtre, Centre social de la Rocade).
Cette rencontre permettra :
- le bulletin trimestriel de votre enfant vous sera remis en mains propres
- au professeur principal de présenter la classe et de faire le bilan pour votre enfant
- vous pourrez rencontrer à tour de rôle tous les professeurs de la classe de votre enfant
- d’informer les parents du contenu des programmes, des objectifs de la classe, des attentes pédagogiques de l’équipe en matière d’apprentissage et de comportement.
- de parler de l’orientation

Sachez qu’à tout moment de l’année scolaire, en cas de nécessité (difficultés importantes, problèmes personnels, mal-être en classe ou au collège, etc …..) il vous est possible de prendre rendez-vous auprès de chaque enseignant que vous souhaitez rencontrer.
Inversement vous pouvez aussi être invité(e) par un enseignant à le rencontrer, s’il le juge utile et urgent. Dans ce cas, nous vous invitons à répondre favorablement à cette invitation.
C’est l’intérêt même de votre enfant.
Nous insistons tout particulièrement sur l’importance de la présence des parents lors de cette rencontre et sur la coopération indispensable entre la famille et le collège pour la réussite scolaire de leur enfant.