Les Clubs pendant la pause méridienne

jeudi 5 octobre 2017, par administrateur

- Le Club Japon animé par Mme Ladarre (infirmière) et Mme Robert (CPE) :
Tous les lundis de 12h30 à 13h15 sont accueillis des élèves intéressés par l’Empire du Soleil Levant au foyer, pour des ateliers manuels ( origami, dessin de personnages de manga, calligraphie,...), des découvertes culturelles et, possiblement, des projections de dessins animés...

- Le Club « Viens écouter une histoire » autour de la lecture d’albums ( pour les 6° et 5°) animé par Mme Robert (CPE) : tous les mardis de 12h30 à 13h15 . Parmi une sélection d’albums les élèves choisissent celui qu’ils veulent entendre et partent pour un voyage dans les pages et les images. Un maître du temps et un maître du dictionnaire sont nécessaires.

- Le Club CDI (pour les 4° et 3°) animé par Mme Raffaelli (professeur documentaliste) :
tous les mardis de 12h30 à 13h15. Les élèves sont initiés à la gestion documentaire pour faire les prêts et les retours de documents aux récréations. Le club CDI collabore également chaque année avec une classe de primaire autour d’un projet de lecture / écriture. Cette année les élèves du collège initieront les élèves de CE1/CE2 de l’école Saint-Gabriel au Jeu de rôle : ils seront chargés de faire décourvir oralement un scénario aux élèves de primaire qui seront les personnages joueurs. Ce projet permettra à la fois de développer l’imagination des élèves et d’améliorer leur expression orale.

Dernière mise à jour : lundi 24 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille