Finales Académiques

jeudi 17 mars 2016, par CLEMENT Olivier

Mercredi 16 mars au collège Fraissinet à Marseille.

Félicitations aux élèves qui ont représenté le collège Roumanille lors de cette compétition regroupant les meilleurs établissements de la région sélectionnés après les phases départementales. De belles parties, une sportivité exemplaire et une grande motivation lors des rencontres décisives. Bravo à tous !
Chaque équipe est composée de 8 joueurs dont au moins deux féminines. Une victoire apporte un point à l’équipe, un match nul ou défaite n’en apporte aucun.
Keriane, Yaniss, Adam, Océane, Stanislas, Rayyan, Yanis, Assia, Thomas, Sylvain et Imane ont joué 5 parties dans l’après-midi.
Le parcours de nos champions de Vaucluse :
Ronde 1 : Victoire 6-2 contre Freissinet Marseille
Ronde 2 : Victoire 8-0 contre Edgar Quinet Marseille
Ronde 3 : Victoire 5-2 contre Paul Eluard Bollène
Ronde 4 : Défaite 3-5 contre Arausio Orange
Ronde 5 : Victoire 4-3 contre Saint Joseph Gap

Le collège termine premier ex-aequo avec 4 victoires sur 5 matchs et 3ème au départage (total des points par échiquier).
Classement final sur 7 équipes classées :
1er Arausio Orange 4/5
2ème Paul Eluard Bollène 4/5
3ème Roumanille Avignon 4/5
4ème Saint Joseph Gap
5ème Freissinet Marseille

Un grand merci également aux accompagnateurs qui ont permis le bon déroulement de cette journée !
Photos et résultats complets sous peu dansChessRoumanille