Joseph ROUMANILLE
Collège
AVIGNON
 

Championnats de Vaucluse Scolaires

mardi 25 janvier 2011, par CLEMENT Olivier

Félicitations à nos 25 participants qui ont permis au collège d’aligner 3 équipes et qui ont conservé au terme de parties disputées leur titre de Champion de Vaucluse.

Ces championnats de Vaucluse 2011 étaient arbitrés par M. Carteron (collèges-lycées) et M. Vanderbeeken (écoles) et organisés dans un timing parfait par Gabrielle Monnet, responsable des Scolaires, en présence de M. Bernard, Président du Comité de Vaucluse et de M. Reynaud, Président de la Ligue de Provence du Jeu d’Echecs.

Goûter offert et récompenses pour tous.

Les élèves ont joué 5 parties de 2x15 minutes au terme desquelles 3 joueurs seulement sont restés invaincus.

Le champion de Vaucluse de l’an dernier, Yassine Abderrahmani, ayant concédé une partie nulle par pat dans une position gagnante lors de la 4ème ronde affrontait Bilal Aferiat pour la dernière ronde et s’imposait dans une partie à rebondissements.
Il prend la troisième place avec 4,5 points sur 5.
Yasmine El Moussaoui et Oumar Ba concluent brillamment leur tournoi et terminent premiers ex-aequo avec 5 victoires sur 5 parties.

C’est finalement Oumar, au départage, qui devient champion de Vaucluse.

Oumar a su remporter sa 4ème partie (la plus difficile), calmement et dans un style remarquable et, alors qu’il ne lui restait plus que 2 secondes à la pendule, a maté le Roi adverse.

Dans la catégorie écoles primaires, le champion de Vaucluse est le très prometteur Cyril Ricci-Soubrat qui avait participé à la Simultanée du Maître International Laurent Guidarelli et au Tournoi du Collège de mercredi dernier où il avait déjà pris une excellente 4ème place.

Prochain rendez-vous : les Championnats Académiques, probablement le 12 ou 13 mars.

Résultats et photos ci dessous.

Portfolio

 
Collège Joseph ROUMANILLE – 17 avenue Croix Rouge - 84000 AVIGNON – Responsable de publication : M. Talbot
Dernière mise à jour : vendredi 10 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille