Félicitations aux 6e5, aux 5e5 et aux 4ème 1,2,3 pour leur victoire au forum Pass !

lundi 14 juin 2021, par administrateur

Les 6èmes 5 ont remporté lundi 14 juin le prix de l’interdisciplinarité du forum Pass grâce au projet « l’homme qui plantait des arbres ». Ils ont réalisé par équipe un jeu de plateau sur le thème du développement durable qu’ils ont pu présenter en visio au jury du concours. Grâce à différentes activités qu’ils ont menées dans toutes les disciplines tout au long de l’année, ils ont fabriqué des questions auxquelles les joueurs doivent répondre tout en suivant un robot Ozobot qui se déplace sur le plateau grâce à un programme que les élèves ont eux-mêmes réalisé en technologie. A chaque bonne réponse le joueur peut planter un arbre, à l’image du héros du livre de jean Giono « l’homme qui plantait des arbres » qui a servi de source d’inspiration et de fil conducteur au projet.
Le jeu une fois finalisé sera disponible au CDI pour les élèves qui souhaitent le tester.

Merci à l’équipe des enseignants, Mme Jamet professeur de technologie, Mme Papain professeur de lettres, Mme Astier professeur d’arts plastiques, Mme Montreuil professeur de mathématiques, Mme Bir professeur d’anglais, Mme Talvaz professeur de SVT et Mme Raffaelli professeur-documentaliste qui ont guidé les élèves pour mener à bien leur création.

Un grand bravo aussi aux élèves de 4emes 1,2,3 aux 5eme5 de M. Benchahba qui ont également été récompensés dans le cadre du projet PASS, les 4emes grâce à leur projet de « distributeur automatique de billets » et les 5eme5 grâce à leur « Smart City » , complètement automatisée.