Règles de vie dans le collège

samedi 17 novembre 2007, par administrateur

DANS LA COUR :
Aux sonneries de 7h55, 10h10, 13h25 et 15h35 les élèves doivent aller se ranger devant le numéro de la salle dans laquelle se déroulera leur prochain cours.
En attendant que leur professeur vienne les chercher, ils doivent se mettre en rang deux par deux et se tenir tranquille.
Pendant les récréations, il est interdit de se battre ou de jouer à des jeux dangereux.

DANS LES COULOIRS :
1- La montée en cours :
La montée en cours doit s’effectuer dans le silence et sans bousculade.
Il est strictement interdit de taper dans les portes, de cracher, de jeter des papiers, etc... sous peine d’être sanctionné.

2- Les inters-cours :
Lorsque la sonnerie retentit et qu’on change de cours, les élèves doivent aller se ranger dans le couloir, le long de la salle du cours suivant, sans bruit pour ne pas ennuyer ceux qui travaillent.

EN CLASSE :

- JE DOIS

Rentrer calmement.

Sortir mes affaires.

Écouter le professeur.

Présenter mon travail.

Respecter mes camarades.

Lever la main pour avoir la parole.

Respecter le matériel.

Laisser la classe propre et rangée.

Quitter la classe en silence.

- JE NE DOIS PAS

Bavarder avec mes camarades.

Mâcher de chewing-gum.

Répondre au professeur.

Me déplacer pendant les cours.

SANCTIONS

Dans le collège la violence physique et verbale, ainsi que l’intolérance sont strictement interdites sous peine de sanctions qui notées dans le règlement intérieur du carnet de correspondance.

Dernière mise à jour : jeudi 18 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille