Les 4èmes et 3èmes Euro rencontrent des enseignants chercheurs de l’Université

lundi 25 février 2019, par administrateur

Dans le cadre du projet « Science in Schools : the Kitchen Chemistry Project », les élèves de 3ème Euro et de 4ème Euro de Mme Marot et M. Jasseron ont rencontré à plusieurs reprises les enseignants chercheurs de l’Université d’Avignon. Ils ont participé à des ateliers d’extraction d’huiles essentielles au Laboratoire « Green » de l’Université. A partir de protocoles en anglais, ils ont réalisé des savons et des cosmétiques à base d’huiles essentielles biologiques. Les élèves vendent leurs produits pour aider au financement du voyage en Angleterre.